Jean-Pierre Grotti - Ecrivain romancier - Aude
Banuls Danielle antoine-banuls@orange.fr
Je suis en train de lire Le long chemin de Joaquin l'Espagnol et j'ai du mal pour m'en détacher. C'est le premier de vos livres que je lis mais ce ne sera certainement pas le dernier. Merci de nous faire découvrir ces belles histoires
ELISABETH GUICHOU elisabeth.guichou@free.fr
Une histoire simple sur un thème important.Peut-on changer de comportant après toute une vie? J'ai aimé ce vieil homme à qui il manquait l'amour...
Martine martinecjacquot@gmail.com http://www.martinejacquot.com
J'ai adoré votre livre 'Juliette d'Estignan. La suite est elle en vente?
TERMEAU Nelly nelly.termeau81@orange.fr
Je voulais vous dire mon émotion à la lecture de ce livre plein d'humanité que j'ai eu la surprise de découvrir grâce à un cadeau d'un ami Jean-Michel Labaye. Soyez-en remercié
amandine
arrière petite fille d'un réfugié espagnol beaucoup de question posée a mon pépé sont resté sans réponse. le long chemin de joaquin l'espagnol m'a permis de comprendre ce silence, de comprendre pourquoi mon pépé ne voulais pas retourné la bas, de comprendre tout simplement l'enfer que mon arrière grand père a pu vivre. merci pour votre livre.
marie-pierre grotti.jean-pierre@orange.fr
bravo !
garcia simone simone.garcia.gazel@hotmail.fr
Personnellement j'ai lu et adoré tous les livres que JPierre a écrits jusqu'à présent !Sans doute parce que j'y retrouve ce que j'aime : notre région avec ses paysages,ses traditions, ses gens si pittoresques de nos villages que l'on reconnait tous mais également pour son style littéraire plein de poésie, de vérité et d'humour.Le choix de l'histoire est toujours juste et au fil des pages jamais on ne s'ennuie ....... J'attends sa prochaine parution !!!!! Ses livres sont rentrés maintenant dans notre bibliothèque et merci à lui pour les bons moments qu'il nous procure !
Rose-Marie lancon_pierre@yahoo.fr
On a beaucoup de mal à quitter Jean, Pauline, Paul et Ernest, Joaquim. On s'attarde, on reprend les derniers passages, on les retient.

Merci pour toutes ces belles histoires, merci pour tous ces paysages si reposants, merci de nous transporter dans tous ces "ailleurs".

Beaucoup de plaisir également à parcourir cette dernière année d'école si évocatrice.

Reste à faire connaissance avec Marie, Juliette et Jean le Parisien. Avec impatience !

Merci encore !
Dominique baudy.dominique@neuf.fr
Gabin disait que pour faire un bon film, il fallait trois choses : une belle histoire, une belle histoire, une belle histoire. Jean Pierre Grotti semble s'en être inspiré pour ses romans. Ses histoires sont belles et elles sont contées magnifiquement. On aimerait qu'elles ne se terminent jamais. Des livres superbes à consommer sans modération.
Michel
Un inconditionnel. Ses romans reflètent un grand bol d'air pur. Une préférence, non. Tous ses romans sont différents, mais tellement frais. A lire et à relire.
Christine
J'ai adoré le figuier de Paul, Joaquin l'espagnol m'a beaucoup marqué, mais mon coup de coeur est ma dernière année de classe, car il me ramène à de merveilleuses années de primaire.
Maraval
Le long chemin de Joaquin l'Espagnol est certainement le plus beau roman que j'ai lu sur l'après guerre d'Espagne. bravo et merci.
Jamelin Julie
Vivement la suite de Juliette d'Estignan, cette fille est un beau personnage.
Marc Erdeni
J'ai passé toute la nuit à dévorer le vrai prix de Marie. Excellent et superbement écrit.
Nil
J'adore la vigne de Jean, c'est si proche de la réalité que vivent les gens d'ici
Anou
La vigne de Jean est une belle histoire simple écrite avec passion et sensibilité, bravo.
Annie
J'adore le figuier de Paul, c'est le livre de ma vie ! Superbe !
61-77 de 77
 

Réalisation & Hébergement: Sarl Pantheas | Nom de domaine: Protec Domains