Jean-Pierre Grotti - Ecrivain romancier - Aude
Anne BEDOUET nanoubed@hotmail.fr
Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire l'un de vos livres. J'ai acheté un de vos livres (à Bize Minervois l'été dernier) pour l'offrir à ma maman qui adore lire et elle a beaucoup apprécié votre plume et m'a dit "tu peux m'acheter le prochain" ! Maintenant, à moi de le lire. Je vais en profiter pour en commander un autre (encore pour ma maman !) Bonne continuation
Annie Darbas
Merci pour cette belle écriture, pour ces personnages bien campés dans la vraie vie et pour cette nature chatoyante et pleine de poésie.
A bientôt le prochain roman
claudette klein claudette.klein@sfr.fr
j'ai eu le grand plaisir de vous rencontrer à la bibliothèque de rieux minervois, merci de ce bon moment, merci de nous avoir fait partager votre passion
annie maffre anniemaffre@hotmail.com
je suis en possession du figuier de Paul dédicacé par l auteur à Bizes Minervois par l auteur le 21 juillet 2013 et je le savoure. Ce roman est plein de tendresse.
Gérard ARTAUDeudoxie artaud.g00@free.fr http://wwwcroustadeseudoxie.fr
Beaucoup de mamans se retrouveront dans la vigne de Jean. Un vrai moment de plaisir. Merci
Véronique v.chuffart139@yahoo.fr
Après une visite à Terra Vinea où j'ai découvert vos livres, j'ai dévoré Le figuier de Paul et Juliette d'Estignan pendant mes vacances entre Perpignan, Narbonne et Bédarieux. Votre plume m'a permis de m'imprégner encore mieux de cette ambiance du sud de la France. Un régal! Merci
Martine martineclement11@orange.fr
le 26 juillet dernier au géant casino de Narbonne, j'ai été bien inspirée de me procurer votre dernier livre "le vieil homme qui rêvait d'amour". Cet ouvrage est plein de fraicheur et chaque soir je me régalais par avance de le retrouver. Bravo
Hébrard annie-france.albano@laposte.net
J'ai acheté à la foire de Narbonne en mai votre livre "ma dernière année de classe". Quelle joie de le lire cet été: amour des enfants, du travail bien fait, vous êtes un vrai humaniste et pédagogue, vraiment bravo.... et chose rare, mon mari qui ne lit que des revues a aussi apprécié votre ouvrage. Que ces enfants ont dû vous manquer!
Chatillon nadine Nadinechatillon@gmail.com
Je viens de dévorer votre petit dernier : Le vieil homme...Un régal ! Çà m'a ému. Belle analyse du comportement de l'humain. Confirmation du vieil adage : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "
Je le conseille à mes amis.
PS pourriez vous poster sur votre site ou votre page Facebook l'agenda de vos prochaines séances dédicaces
Béatrice beatrice@picon-larroque.fr
je vous ai rencontré au Leclerc de Limoux et je suis entrain de lire "le figuier de Paul" : magnifique ! une très belle histoire "racontée" ... je vais continuer à vous découvrir. Une bonne dose d'humanité dans ce monde....A bientôt !
Sylvie Duchene sylvie.duchene@rpn.ch
Je viens de finir "Le figuier de Paul" et j'ai adoré ce livre si nostalgique et qui me fait mieux comprendre cette région où mes parents passent leur retraite (je vis en Suisse). C'est triste tous ces viticulteurs qui mettent la clé sous la porte et ces villages qui se vident. Heureusement que les "estrangers" ont acheté et retapé les vieilles maisons... Pour moi, le passage le plus triste du livre (mise à part la vie en marge d'Ernest)est lorsque les vieux chevaux sont vendus à l'abattoir pour être remplacés par des tracteurs au lieu de passer leur retraite dans un champ.
Banuls Danielle antoine-banuls@orange.fr
Je suis en train de lire Le long chemin de Joaquin l'Espagnol et j'ai du mal pour m'en détacher. C'est le premier de vos livres que je lis mais ce ne sera certainement pas le dernier. Merci de nous faire découvrir ces belles histoires
ELISABETH GUICHOU elisabeth.guichou@free.fr
Une histoire simple sur un thème important.Peut-on changer de comportant après toute une vie? J'ai aimé ce vieil homme à qui il manquait l'amour...
Martine martinecjacquot@gmail.com http://www.martinejacquot.com
J'ai adoré votre livre 'Juliette d'Estignan. La suite est elle en vente?
TERMEAU Nelly nelly.termeau81@orange.fr
Je voulais vous dire mon émotion à la lecture de ce livre plein d'humanité que j'ai eu la surprise de découvrir grâce à un cadeau d'un ami Jean-Michel Labaye. Soyez-en remercié
amandine
arrière petite fille d'un réfugié espagnol beaucoup de question posée a mon pépé sont resté sans réponse. le long chemin de joaquin l'espagnol m'a permis de comprendre ce silence, de comprendre pourquoi mon pépé ne voulais pas retourné la bas, de comprendre tout simplement l'enfer que mon arrière grand père a pu vivre. merci pour votre livre.
marie-pierre grotti.jean-pierre@orange.fr
bravo !
garcia simone simone.garcia.gazel@hotmail.fr
Personnellement j'ai lu et adoré tous les livres que JPierre a écrits jusqu'à présent !Sans doute parce que j'y retrouve ce que j'aime : notre région avec ses paysages,ses traditions, ses gens si pittoresques de nos villages que l'on reconnait tous mais également pour son style littéraire plein de poésie, de vérité et d'humour.Le choix de l'histoire est toujours juste et au fil des pages jamais on ne s'ennuie ....... J'attends sa prochaine parution !!!!! Ses livres sont rentrés maintenant dans notre bibliothèque et merci à lui pour les bons moments qu'il nous procure !
Rose-Marie lancon_pierre@yahoo.fr
On a beaucoup de mal à quitter Jean, Pauline, Paul et Ernest, Joaquim. On s'attarde, on reprend les derniers passages, on les retient.

Merci pour toutes ces belles histoires, merci pour tous ces paysages si reposants, merci de nous transporter dans tous ces "ailleurs".

Beaucoup de plaisir également à parcourir cette dernière année d'école si évocatrice.

Reste à faire connaissance avec Marie, Juliette et Jean le Parisien. Avec impatience !

Merci encore !
Dominique baudy.dominique@neuf.fr
Gabin disait que pour faire un bon film, il fallait trois choses : une belle histoire, une belle histoire, une belle histoire. Jean Pierre Grotti semble s'en être inspiré pour ses romans. Ses histoires sont belles et elles sont contées magnifiquement. On aimerait qu'elles ne se terminent jamais. Des livres superbes à consommer sans modération.
21-40 de 48

Réalisation & Hébergement: Sarl Pantheas | Nom de domaine: Protec Domains